New Holland T5S relooké. Un agrément de conduite en plus

Simplicité ne rime pas forcément avec rusticité. Sur le segment des 90-110 chevaux, New Holland le prouve avec un T5S maniable et connecté. Avant sa présentation au Sommet de l’Élevage, nous avons testé sa fonction Dynamic Start-Stop et son chargeur 635LU.
Sur un tracteur doté d’un chargeur, la première chose que l’on apprécie, c’est de ne pas employer constamment l’embrayage pour inverser le sens de marche. Avec le Dynamic Start-Stop, la pédale de freins permet non seulement de ralentir le tracteur mais également d’immobiliser le tracteur, et pouvoir inverser le sens de marche. En somme, conduire de la même façon qu’une transmission à variation continue. Plutôt souple et progressive, cette solution combinée à une transmission mécanique 12×12 éprouvée et un inverseur électrohydraulique réglable en agressivité (lent-moyen-rapide) rend la conduite précise et confortable.
Autre argument, le pont avant SuperSteer de New Holland sera disponible en option sur ce T5S, ce qui lui conférera une maniabilité accrue. Les capacités de manutention de ce petit tracteur produit en Turquie sont améliorées par une pompe hydraulique haut débit de 82 l/min disponible en option (MegaFlow) en alternative à la pompe standard de 64 l/min. Jusqu’à trois distributeurs et un relevage à deux vérins externes est capable de lever jusqu’à 4,4 tonnes. On peut également disposer d’un relevage avant avec prise de force en option.
Une nouvelle conception de la prise de force avant avec embrayage à bain d’huile garantit une efficacité accrue, une meilleure insonorisation et des intervalles d’entretien plus longs. À partir de 2026, les tracteurs T5S seront disponibles avec la commande électronique de relevage arrière Lift-O-Matic.
Si la cabine est assez simple, elle hérite d’un nouvel écran de tableau de bord numérique facile à lire qui s’adapte automatiquement à la lumière ambiante. Il fournit des informations sur la consommation de carburant, la surface travaillée, la distance parcourue et les données clés du moteur et de la transmission.
La visibilité vers l’avant est également améliorée grâce au nouveau pot d’échappement en U, qui améliore la visibilité de l’utilisateur vers l’avant droit. Un réservoir de carburant de 130 litres permet aux utilisateurs de bénéficier de plus d’autonomie, tandis que sa conception ergonomique facilite la visibilité vers l’avant gauche et offre une garde au sol importante pour les terrains difficiles. De nouvelles options de feux à LED puissantes, ainsi qu’un gyrophare à LED en option, contribuent à des niveaux élevés de productivité et de sécurité.
En matière d’agriculture de précision, les derniers modèles T5S sont désormais disponibles avec la télématique installée d’usine en option. Elle permet de surveiller sans effort les paramètres clés de la machine, sa localisation et ses performances, afin d’optimiser le temps de disponibilité et l’efficacité opérationnelle. Le portail FieldOps permet le transfert de données en temps réel, offrant aux utilisateurs une visibilité et un contrôle total sur les données agronomiques et celles de la machine. L’option ISOBUS Classe II permet l’échange d’informations entre le tracteur et les outils. À partir de 2026, les tracteurs T5S pourront être équipés d’un système d’autoguidage monté d’usine, compatible avec l’écran IntelliView IV Plus et DirecSteerTM, pour une bonne précision de passage à passage.
Les nouveaux modèles T5S seront présentés au Sommet de l’Élevage à Clermont-Ferrand, en France, du 7 au 10 octobre, et seront disponibles chez les concessionnaires d’ici le premier semestre 2026.

















